5 façons d’appréhender le Crossfit

écrit par le 11 oct 2017 à 5:55


Créé par l’américain Greg Glassman en 1974 et lancé en France par Reebok en 2012, le Crossfit est un programme de préparation physique et d’entrainement musculaire qui repose sur un enchainement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, le cardio, etc… Les exercices, d’une durée variable, sont appelés les W.O.D (Workout Of the Day).

1. Lifestyle
Le Crossfit correspond à un mode de vie urbain et actif, s’adressant à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge et le sexe.
Les Crossfitters effectuent leurs séances d’entrainement ensemble dans une salle d’entrainement ou « Box » afin de se mesurer les uns aux autres et de repousser leurs limites. Chaque entrainement est un véritable challenge.

2. Cible
Les personnes recherchant avant tout de l’intensité dans leurs entrainements…
Les personnes qui souhaitent augmenter leurs conditions physiques pour leurs entraînements en club et leurs compétitions…
Les personnes qui se sont lassés de leurs entrainements répétitifs dans les salles de musculation…
Les personnes n’ayant que très peu de temps pour s’entraîner …
Les personnes désirant perdre du poids ou s’affiner…

3. Santé
Pratiqué régulièrement, le Crossfit renforce l’endurance cardio-vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination.

4. Hygiène de vie
La nutrition tient une place primordiale dans la pratique du Crossfit. Lorsque l’on parle de nutrition, il faut penser « carburant » et non « régime ». La pratique du Crossfit est optimisée en adoptant une alimentation saine et équilibrée basée sur des protéines, fruits et légumes verts.

5. Reebok
Encore plus fort que Nike et ses « Ambassadeurs», Reebok a rapidement préempté et pris le leadership du Crossfit à l’international grâce à une gamme de produits textile et chaussures spécifiques et les fameux Crossfit Games.

Ainsi, depuis 3 ans, Reebok souhaite non seulement changer la perception et l’expérience du fitness mais aussi à rapprocher ses deux activités majeures que sont le fitness et le lifestyle !

Pour Yan Martin, VP Global Brands Communication de la marque, « nous offrons une perspective différente du lifestyle à travers une expression créative différente. Nous ne sommes pas sur le côté lifestyle des superstars multi-millionaires, au contraire, nous célébrons les individus qui trouvent un sens à poursuivre leurs passions. Chaque individu a la capacité de transformer sa vie à travers le fitness et la créativité et nous voulons encourager cela à travers le Crossfit … »

Grâce au Crossfit, nous pouvons donc aborder la vie en pleine possession de nos moyens et devenir ainsi plus fort physiquement, mentalement et socialement ! De quoi être parfaitement en adéquation avec leur récent slogan « Be more Human »… Ou comment devenir une meilleure version de soi !

Avec son engagement sans précédent dans le développement du Crossfit (et plus récemment avec la Spartan Race et l’Ultimate Fighting Championship), Reebok a maintenant toute la légitimité de s’adresser à une nouvelle et large cible de consommateurs.

Grâce à cette stratégie de marque lifestyle et ces nouveaux partenariats sportifs, Reebok devrait poursuivre sa croissance et reprendre une place importante dans l’échiquier mondial du sport aux côtés d’Adidas et de Nike.

Be more Lifestyle !

Partages