5 applications Food à posséder absolument

écrit par le 16 mar 2016 à 5:55


Foodista dans l’âme, gastronome des villes, cuisinier à barbe finement ciselée, cordon bleu façon gloss et vernis impeccable, voici 5 applications food pour votre smartphone qui feront de vous un prince du Lifestyle gastro. Touch it now !

1 – UGGY (LES BONS TUYAUX !)

application Uggy

Cette application gratuite se définit comme le regroupement des meilleurs curateurs de bons plans culinaires. On y retrouve les recommandations d’anonymes ou de chefs confirmés : Yves Camdeborde, Florent Ladeyn, Gregory Cuilleron ou encore Amandine Chaignot.
Grâce à la géolocalisation on peut donc enfin trouver partout dans le monde un spot pour boire un verre ou manger convenablement !
Dévoilée lors de la 11ème édition d’Omnivore World Tour Paris en présence de nombreux guests, l’application a de beaux jours devant elle !

2 – DOJO

Application DOJO Food

Une ènième application de bons plans restos, bars et lieux de sortie, mais qui a une vertu : élégance et qualité de contenus.
Des rooftops aux corners streetfood des musées, l’équipe éditoriale de DOJO ratisse tout ce qui se fait de plus branché dans la capitale, le tout dans une belle ergonomie et un design épuré efficace et appétissant.
À tester pour se faire une idée.

3 – NEWTABLE

Newtable l'application tendance food restos à paris

Dans la même lignée, nous avons été bluffés par la sélection assez pointue et réactive de cette appli très stylée qui se revendique curatrice et dénicheuse des tables les plus tendances de la capitale avant (ou presque) tout le monde.
À installer asap.

4 – HUNGRY NOW

hungry-now

A l’opposé des dénicheurs de bonnes tables planquées et mainstream, Hungy Now vous détecte en un clic le fast-food le plus proche de vous. Bon c’est sûr il ne vous propose pas un kebab chic chez Grillé ou un burger premium de chez Big Fernand, mais vous aurez au moins l’assurance de vous coller un peu de sauce dégoulinante dans le bec en moins de 5 minutes.
Pour les gros mangeurs impatients, c’est ici. 

5 – MAPSTR

Mapstr
Mapstr permet de sauvegarder toutes ses bonnes adresses dans une seule et même application. Pratique pour centraliser et créer des cartes personnalisée avec ses endroits favoris et les partager avec ses amis.
Également, chose encore assez rare pour être signalée, l’application propose une intégration totale avec l’Apple Watch. Une bonne nouvelle pour les food-geeks…

Partages